Bilan final pour 2011!

Oh my, un an déjà !

Voilà un an qu’une certaine personne que je ne nommerai pas, mais que je peux vous dire qu’il est dix mille fois plus prolifique que moi, m’a convaincu de commencer un blog de lecture. Un an de lectures et d’articles, qui souvent viennent à tarder il est vrai, mais quelle année ! Il est temps, mes amis, de dresser un bilan.

Alors, joyeux anniversaire à moi-même et bonne année à vous, surtout ! Que vos vœux se réalisent, etc. etc.

Tout d’abord, commençons avec les Baby Challenge de Livraddict :

Fantasy

bbfantasy
Résultat de départ : 6/20
Résultat : 7,5/20

Jeunesse

bbjeunesse
Résultat de départ : 11/20
Résultat : 11/20

Hum… Je crois qu’on peut dire en tout état de cause que c’est un joli échec. Au final j’ai l’impression de m’être inscrite pour rien. Mais soit ! Ce fut tout de même fun.

A présent regardons donc les livres que j’ai lu ; tout d’abord ceux dont je n’ai pas eu la force, l’envie ou le temps d’en écrire un article :

-The First Shop of Coffee Prince de Seon-mi Lee
-Le Prophète de Khalil Gibran
-La Montre Karmique de Bernard Werber
-The King’s Speech: How One Man Saved The British Monarchy de Mark Logue et Peter Conradi
-Le Portrait de Dorian Gray d’Oscar Wilde
-La mécanique du coeur de Mathias Malzieu
-La mystérieuse affaire de Styles d’Agatha Christie
-La fête du potiron d’Agatha Christie
-Comment dresser votre dragon, de Cressida Cowell
-Génie la folle, de Inès Cagnati
-Apparitions, tome 2 de N.M. Zimmermann
-La Maison de Soie de Anthony Horowitz

Cela fait donc 12 livres lus et non chroniqués.

Et ceux dont je l’ai fait, pour votre plus grand plaisir (on y croit !)

nom de ton image

Cela fait donc 11 livres lus et chroniqués.

Avec spéciale mention pour les partenariats, donc je remercie encore et toujours toutes les maisons d’édition et les sites qui m’ont permis de les lire

Cela fait donc 6 livres lus et chroniqués en partenariat.

En conclusion, le nombre de romans lus cette année s’élève à… 29 !

Malheureusement, chaque livre lu n’a pas toujours été terminé. Je déteste ce sentiment de non fini, alors pour moi ils sont plus « en pause » qu’abandonné. Je les reprendrai et les terminerai, foi de bachibouzouk !

-Hush, Hush de Becca Fitzpatrick
-Amercian Gods, de Neil Gaiman
-Oscar Pil de Eli Anderson
-Le Premier Crâne de Nicolas Sker

Cela fait donc 4 livres commencés non terminés.

Hors lectures, j’ai participé à trois swap et à de nombreux concours, où j’ai eu parfois l’immense chance de gagner ! Présentons les swap, dont je remercie encore une fois les participants de leur générosité :

nom de ton image
nom de ton image

J’ai aussi écrit un article sur la problématique que posent les personnages féminins dans les premières pages d’Oscar Pill, que vous pouvez lire ici

Eh bien, ce fut une année chargée ! Peut-être pas autant que d’autres (n’est-ce pas Korto ?) mais ce fut plus que d’habitude. En effet, j’ai retrouvé le plaisir de lire et de partager mes avis.
Restez connectés pour 2012, car ma résolution de l’année est de m’occuper un peu plus de ce blog, ainsi que de l’autre (dont j’en avais complètement oublié son existence, mais je vais me reprendre en main dès que je me sentirai mieux. Aussi bien que j’adore les festivités de fin d’année, elles ont tendance à me rendre… saturée).

Et bonne année à toutes et à tous !

This entry was posted in Bilan. Bookmark the permalink.

8 Responses to Bilan final pour 2011!

  1. miss bunny says:

    welcome back et bonne année !!

  2. Korto says:

    Petit bilan, mais beau bilan 😉 Reviens en force en 2012 (bonne résolution) !

  3. Freelfe says:

    Bonne lecture pour 2012 !
    Et je vois que je ne suis pas la seule à avoir un problème avec les challenge ^^

    • Merci! Ha ha, en effet c’est facile de les oublier ou de tomber sur un livre qui nous parait plus intéressant sur le moment! Je me suis inscrite pour un nouveau challenge en 2012, j’espère que celui-là j’arriverai à y tenir x)
      Bonne année!

  4. Tonia says:

    Bonne année!! (mieux vaut tard que jamais xD )
    Voir les couv’ des livres que tu as chroniqués, ça me fait penser que j’arrête pas de tomber sur Le baby-sitter à la bibli. …J’ai commencé à lire Blondel, je viens même de réserver un autre de ses bouquins, mais il faut vraiment que je lise celui-ci en particulier (je repense à ton billet enthousiaste à chaque fois). Et Connolly aussi…(ce bilan fait aussi office de piqûre de rappel xD )

Leave a Reply

